About

This is an example of a WordPress page, you could edit this to put information about yourself or your site so readers know where you are coming from. You can create as many pages like this one or sub-pages as you like and manage all of your content inside of WordPress.

Publicités

2 Réponses so far »

  1. 1

    Le monde de l’entrepreneuriat nous passionne et nous le vivons au quotidien !

    Nous avons interrogé séparément les femmes puis les hommes afin d’identifier leurs motivations et leurs appréhensions respectives face à la création d’entreprises.

    Les hommes et les femmes sont-ils semblables ou différents face à l’entrepreneuriat ?

    Florescens et Coach au Féminin ont le plaisir de vous inviter
    à un petit-déjeuner de présentation des conclusions de ces baromètres
    le jeudi 28 juin 2007 à 9h à l’adresse suivante :

    Pépinière Soleillet
    14, rue Soleillet
    75020 Paris
    Salle 111 – 1er étage

    D’ici là, vous pouvez consulter les résultats concernant les femmes entrepreneurs sur notre blog http://www.entrepreneur-france.fr

    Pour vous inscrire au petit-déjeuner, merci de nous communiquer vos coordonnées (nom, société, téléphone et email) par mail à benedicte.sanson@florescens.com ou contactez Isabelle Diep par téléphone au 01 40 33 02 35

    Les places étant limitées, nous vous recommandons de vous inscrire rapidement.

  2. 2

    caroline I said,

    Désolée, la souris a décidé pour moi d’envoyer le début de commentaire! 😉 Editer si besoin, notamment le nom et la fonction de la présentatrice, non trouvés sur La boate ce jour..?

    ————-

    Les Elles se sont tournées vers l’ecommerce ‘ rose ‘ en ce 11 septembre avec Sylvie …, responsable marketing chez SexyAvenue entre 2005 et 2008,
    venue présenter les spécificités de l’animation d’une boutique en ligne de sex toys et de lingerie plutôt ‘ haut de gamme’.

    Quelques enseignements intéressants pour les marketeuses du web présentes, sans divulguer tous les chiffres de l’activité de SexyAvenue:

    – Le site engrange des revenus considérables, avec entre 500 et 1000 commandes par jour, la pèriode de pointe étant entre Juillet et Février.
    – 65% des clients sont des hommes
    – La clientèle est plutôt urbaine et CSP+.

    Sylvie soulignait que cette dernière caractéristique tenait réellement au média web. Un concurrent ‘ mortar ‘ plus important, avec un réseau de boutiques, avait, en effet, une clientèle plus rurale et CSP moyen. Le Web faciliterait donc l’achat de ces produits par une nouvelle catégorie socio professionnelle?

    Où l’on confirme à nouveau, si besoin était, que le web ne vient pas * en remplacement *des canaux de distribution existants mais * en complément*.

    Après avoir discuté recrutement et fidélisation d’acheteurs, Sylvie nous parla avec beaucoup de fraicheur et de franchise, selon la tradition des déjeuners des Elles, des modes et des moteurs d’achat de ces produits un peu particuliers.

    Puis, sur un registre plus personnel tout aussi éclairant pour l’auditoire, de l’impact sur elle-même et son environnement proche d’exercer une activité dans ce secteur. Intéressant, l’entreprise préfère recruter des non acheteurs de ces produits dans ses fonctions marketing plutôt que des habitués.

    Sans doute pour s’ouvrir à un marché aussi large que possible d’acheteurs plutôt qu’à un marché d’habitués, encore très minoritaire.

    Une petite perle également, savez-vous quel est une des meilleures ventes de La Redoute?
    C’est un de ces ‘ gadgets sexy’, que la mannequin présente contre sa joue sur le catalogue…

    Rendez-vous au prochain échange d’expérience autour du web des Elles du Numérique.


Comment RSS · TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :