Les Elles invitent les Média girls

Sujet : les femmes au travail !

Le 30 octobre dernier, Les Elles du numérique ont accueilli à la B[O]ATE la 12e édition des soirées des Média girls.

Animée par l’infatigable Karine Boissière, une rencontre-débat a été organisée avec Anne-Marie Daune-Richard, sociologue chargée de recherche au CNRS depuis 1980 sur la question de la femme au travail. Chiffres à l’appui, Anne-Marie a fait un état des lieux assez complet sur l’égalité homme/femme, les métiers « sexués », le rôle de l’école, le partage des tâches domestiques, l’organisation du couple, l’intermittence au foyer, le modèle suédois de contrat entre les sexes…

Après le débat, l’indispensable pause gustative avec le sympathique buffet de Catering, et le Zapping Média Girls : cinq minutes chrono pour se présenter aux autres, ses projets, ses envies, ses compétences… L’occasion de découvrir des profils très variés, des métiers inconnus, des talents croustillants…

En conclusion, une très chouette soirée réunissant tous les ingrédients de la réussite : du fond, de la forme, des échanges, et des perspectives nouvelles ! On en redemande…

 

::: A PROPOS DU RESEAU MEDIA GIRLS :::

MEDIA GIRLS est un réseau informel des filles du monde de la communication. Des profils variés de filles qui travaillent ou souhaitent travailler dans les métiers de la communication, art, déco, design, culture, nouvelles technologies et MEDIAS… se réunissent pour rencontrer de nouvelles personnes dans le but de constituer de nouvelles collaborations professionnelles.

Thèmes des dernières éditions : « La Parole Positive » par Marie-Jeanne Brickler, « L’éco conception » par Béatrice Tonini, chargée de communication pour l’ADEME, « Le relooking », « Les techniques de créativité ».

 

::: EN SAVOIR PLUS SUR L’INVITEE :::

Anne-Marie DAUNE-RICHARD, Sociologue, chargée de recherche au CNRS (Laboratoire d’économie et sociologie du travail, 35 avenue Jules Ferry, F- 13626 Aix-en-Provence Cedex 01, daune@univmed.fr).

Ses recherches portent sur la division sexuelle du travail et la conceptualisation des rapports sociaux entre les sexes. Elle mène des comparaisons internationales sur la relation, différente pour les hommes et pour les femmes, entre travail, protection sociale et citoyenneté.

Parmi ses publications récentes :

– Hommes et femmes devant le travail et l’emploi. In Blöss T. (ed)
– La dialectique des rapports hommes-femmes : PUF, 2001. p. 127-150.

– Les femmes et la société salariale : France, Royaume-Uni, Suède, Travail et emploi, 100, 2004. P. 69-84.

– Qualification et salaires : une lecture sexuée, in V. Martin (ed.)
– Au-delà d’un monde gris flanelle. Les espaces économiques au regard du genre, Ed. Euromed, 2006.P. 38-47.

Publicités

1 Response so far »

  1. 1

    Corinne said,

    Bonjour,
    Je voulais juste savoir si le réseau Média Girls disposait d’un site ou d’un blog. Ou à défaut, s’il est possible d’avoir leurs coordonnées.
    Merci pour votre réponse.


Comment RSS · TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :