Première soirée des Elles au Comptoir de la Bo[a]te

Le 28 juin dernier, les Elles ont repris le collier (de perles…) pour une rencontre informelle placée sous le signe de la créativité.

Des Elles de la première heure (mais toujours fraîches !) ont accueilli de nouvelles venues pour leur présenter l’association et ses actions :

  • dès la rentrée de septembre, des déjeuners-rencontres mensuels seront mis en place pour partager l’expérience de professionnel(le)s des TIC et des médias de la région ;
  • des soirées ouvertes à toutes et à tous permettront de découvrir tous les deux mois des initiatives ou des projets innovants utilisant le numérique à différents niveaux (objet central ou simple support technologique), suivis d’une dégustation de quelques mets et breuvages goûteux ;
  • et bien sûr la possibilité, en tant qu’adhérente, d’intégrer un réseau pragmatique et convivial pour s’échanger les bons tuyaux, tisser des relations privilégiées basées sur l’entreaide et la mutualisation, et faire avancer la réflexion sur le secteur des TIC et la place des femmes.

Une dynamique de réseau s’est spontanément mise en place entre les participantes, la variété des profils et des motivations suscitant des connexions immédiates : recherche d’un nouveau lieu de travail, proposition d’intervention dans une émission de radio, croisement des contacts… Deux autres réseaux de femmes étaient représentés, Mediagirls et Entrepreneurielles, avec la volonté affichée de croiser les activités et de s’informer mutuellement. Il va y avoir du monde aux prochaines rencontres !

Créations numériques sur le vif

dvlife_sixties.jpgJean-Paul Nogues et Emmanuelle Sarrouy ont ensuite rejoint les troupes pour présenter leur projet « DV Life » : moments d’intimité ou scènes de la vie quotidienne, coups de cœur ou événements, sont fixé par la caméra mini DV de ces deux professionnels de l’image qui partagent tout à la fois la passion de la vidéo et leur vie. 3 minutes de film en sortent à chaque fois, avec comme figure imposée une production par mois mise en ligne sur leur site Nog’s & Ma Nue, soit à ce jour 60 DV Life. Une sorte d’album photos vivant conçu pour les amis, qui met à nu deux personnalités, deux recherches créatives, une intimité révélée au plus grand nombre… Tout le paradoxe des artistes finalement, et on aime ça !

millefleurs.jpgLa dernière partie de soirée a été consacrée à une autre forme de création, culinaire celle-là : les bouchées parfumées aux mélanges audacieux du Millefleurs, traiteur d’un nouveau genre sur la région, ont comblé toutes les papilles. Au menu : rondelles de millefeuille, artichaut et poulet aux olives ; riz au safran et rougets aux baies roses, crousti-fondant au rougail de fleurs de banane ; fondant au chocolat avec son pop corn au basilic thaï… et l’inimitable cocktail mangue/framboise/mélisse…

Qu’est-ce qu’il se passe maintenant ?

Cette rencontre pré-estivale a donné le ton. Rendez-vous est pris à la rentrée pour toutes celles qui souhaitent conjuguer l’innovation au féminin et mettre en commun leurs projets et leur désir de fabriquer du sens ensemble.

D’ici là, n’hésitez pas à laisser un petit mot sur ce blog. Gardons le contact !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :